5 bonnes raisons d’étudier à la Normandie Web School
Vous cherchez une école formant aux métiers du numérique ? Vous avez déjà entendu parler de la Normandie Web School (NWS) sur Facebook, Linkedin ou bien Twitter ?
Alors, voici 5 bonnes raisons qui vous feront rejoindre cette école créée au cœur des entreprises du numérique !
1) Des experts métiers au service de la pédagogie
La Normandie Web School est l’école de Normandie Web Expert et les experts sont tous les jours ceux qui animent, enseignent, accompagnent, évaluent, challengent, soutiennent nos étudiants. Ils ne viennent pas à la NWS avec des cours descendants de 280 slides mais avec des expériences à partager, des exercices concrets de projets et des connaissances métiers à jour. Nos métiers évoluant tellement rapidement, il est essentiel de travailler avec des professionnels en activité.
Durant un module, l’étudiant vit une ou plusieurs de ces phases : il imite, il modifie ou adapte un existant, il réalise dans un cadre strict et enfin il créé par lui-même un projet.
Nous avons remarqué que réaliser des cours mélangeants "pratique" et "théorie" apportent une très forte valeur ajoutée sur les compétences obtenues par les étudiants. Fini les cours de 7h d'affilée. Chaque cours est composé d'une partie théorique puis d'une partie pratique pour la mise en place et impliquer davantage les étudiants dans le cours. Cette technique d'apprentissage a très clairement montré une amélioration de l'acquisition des compétences des étudiants.
Les experts métiers aident nos jeunes à se responsabiliser, à travailler en autonomie, à apprendre, à coopérer les uns avec les autres. Ce que l’on aime particulièrement, c’est lorsque l’un de ces experts vient nous dire qu’il apprend beaucoup de l’expérience et des projets de nos jeunes.
À la fin de leurs études, les dispositifs de professionnalisation mis en place par la NWS rendent les étudiants opérationnels, et donc attractifs pour les entreprises. En effet, l’école professionnalise les étudiants, et ce dès la première année avec des cours leur donnant les compétences de base nécessaires à la maitrise des logiciels et procédés qui leur seront utiles pour leur futur métier. Cela va d’un logiciel de design ou de montage à la Suite Adobe, jusqu’aux services de Google Marketing Platform. De plus, un stage de deux mois en entreprise est obligatoire pour valider la première année. À partir de la deuxième année, les étudiants peuvent poursuivre en intégrant une entreprise sur un rythme d’alternance de trois semaines entreprise, une semaine école ou en initial, dans ce cas ils doivent valider quatre mois de stage en entreprise. Un excellent moyen de devenir professionnel avant même d’entrer dans la vie active !
2) Une école au plus proche des compétences professionnelles
La première année est basée sur l’apprentissage des logiciels et les techniques de trois filières : Design graphique et communication visuelle, Développement Web et mobile et Marketing Digital/ e-commerce. C’est vraiment l’année d’acquisition des bases : logiciels, programmation, connaissances des outils marketing. Mais ces bases ne sont pas acquises « en silo » comme c’est le cas dans une école artistique ou une école d’informatique ou une école de communication. Nous sommes une des très rares écoles où les infographistes vont travailler avec les développeurs et le chargé du marketing, tout comme ils le feront lors de la réalisation de projets web ou multimédia au sein d’une agence ou dans une entreprise, et cela dès la première année.
La deuxième année, c’est l’année de la maîtrise technique lors de la spécialisation sur l’une des 3 filières avec 4 mois de stage alterné entre mars et juin. Cette année peut se réaliser totalement en alternance dès septembre.
Ceux qui ne sont pas en alternance travaillent sur des « projets clients » en groupe de trois ou quatre. Ces projets, encadrés par des experts métiers, le plus souvent pour des partenaires, entreprises, « start up », associations, collectivités… acceptant de mettre ainsi les étudiants en situation réelle de devoir mettre en œuvre les méthodes abordées durant la formation. Pas comme des étudiant.es mais comme des entrepreneur.es, comme une agence de communication. La nature de ces projets peut varier d’un client à l’autre.
Retrouvez ici un exemple de déroulé d’un projet!
Les étudiants ont aussi réalisé un site où sont répertoriés tous leurs projets clients que vous pouvez retrouver ici !
La troisième année, l’étudiant est toujours en spécialisation mais c’est l’année de la gestion de projet et de l’entrepreneuriat. L’année se réalise en alternance exclusivement : contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage.
3) Des partenariats uniques : public et privé
ISD Flaubert
Dès sa création, la Normandie Web School a monté des programmes avec l’équipe pédagogique de l’UFA ISD Flaubert : une opportunité incroyable de proposer des méthodes pédagogiques quelques peu disruptives tout en bénéficiant de la rigueur académique de l’enseignement supérieur public. Les deux équipes pédagogiques travaillent ensemble en bonne intelligence et conçoivent les programmes en très étroite collaboration.

CFA académique et Greta de Rouen
Ces deux organismes nous ont permis de proposer les études en alternance dès la création de l’école.
Le CFA académique de Rouen nous a permis de proposer la 3ème année en apprentissage dès 2018.
Le GRETA de Rouen a porté les contrats de professionnalisation


F2I
Créée en 1998, il s’agit d’un établissement d’enseignement privé post-bac s’étant spécialisée dans les technologies informatiques le digital ainsi que les filières commerciales de niveau BAC à niveau BAC +5 soit en cursus initial, soit en alternance.

4) Une école à taille humaine
L’école reste volontairement à taille humaine, pas plus de 3 groupes par année et pas plus de 24 étudiants par groupe. Nous voulons connaître tous nos étudiants par leur prénom et les accompagner personnellement si le besoin apparait lors de leur parcours. Les étudiants vont passer entre 3 et 5 ans chez nous, alors nous devons nous engager au plus près d’eux.
À la Normandie Web School, vous êtes encadré par une équipe bienveillante et professionnelle. L'équipe pédagogique vous aide quand vous rencontrez des difficultés dans le cadre de vos études, d'un cours non compris, ou bien vous accompagne pour trouver un stage... Cela est très important afin de veiller à ce que la formation se déroule paisiblement et sereinement.
5) Des titres reconnus par l’État
Vous vous demandez sans doute (et à raison) si les diplômes proposés par l’école sont reconnus par l’État. Et bien rassurez-vous, c’est OUI !
Chaque titre de la Normandie Web School est inscrit au Répertoire Nationale de la Certification Professionnelle (ou RNCP) via notre partenaire F2i. Ceci est un gage de qualité pour les futurs employés auprès des recruteurs.
Cela impose deux impératifs pour l’école :
-La cohérence des compétences acquises avec les attentes du secteur professionnel via un référentiel de compétences soumis tous les 3 ou 5 ans
-Une obligation de résultats car le titre peut être retiré si lors des enquêtes auprès de nos anciens (à 6 mois et 3 ans) après l’obtention du titre, nous n’aurions pas la grande majorité d’entre eux sur un poste et un niveau de qualification correspondant au titre.
Previous