1. Préparer son projet de VAE : la première étape repose sur la réflexion du candidat et le projet professionnel autour de la VAE.
L’équipe de la Normandie Web School est à votre disposition pour répondre à vos questions sur le processus de VAE.
2. Compléter le Livret I de VAE et le transmettre la NWS : ce document doit être - une fois dûment complété - envoyé à la Normandie Web School accompagné d’un CV, d’une lettre de motivation et d’une copie d’une pièce d’identité. Il servira de base à l’analyse de la recevabilité de votre candidature.
3. Validation de votre candidature : l’équipe pédagogique de la Normandie Web étudiera votre dossier et statuera sur la recevabilité ou non de votre candidature. La réponse vous sera communiquée dans les plus brefs délais.
4. Compléter et transmettre le Livret II de VAE : en cas de validation de votre dossier, vous recevrez le livret II de VAE - ainsi que des documents explicatifs - qu’il faudra renvoyer une fois complété.
Le livret II de VAE constitue le socle de votre demande de VAE et sera communiqué au jury de certification.
Pendant cette période vous serez accompagné par un membre de l’équipe pédagogique de la Normandie Web School.
5. Soutenance devant un jury de professionnels : l’étape finale de votre démarche de VAE consistera à venir défendre votre dossier (45 minutes de soutenance) devant un jury constitué pour 75% de professionnels du secteur et pour 25% de membres de l’équipe pédagogique de la Normandie Web School.
La réponse du jury vous sera communiqué sous 15 jours et le jury pourra choisir de :
Valider complètement le titre défendu.
Valider partiellement certains des blocs de compétences du titre défendu.
Refuser la certification.