C’est un BAC+3, l’équivalent d’une licence mais avec un titre d’état de certification professionnelle délivré par le ministère du travail
C’est un BAC+5, l’équivalent d’un master mais avec en certification professionnelle (ministère du travail)
Nous préconisons généralement l’intégration en année 1 en initial (sauf dans le cadre d’une réorientation professionnelle), mais il est possible de faire la première année en alternance.
Si l’inscription en année 1 se fait en initial, l’étudiant, lorsqu’il est prêt et a une entreprise, peut partir en alternance à tout moment. En cursus initial, l’étudiant est tous les jours à l’école.
Si l’année 1 se déroule intégralement en alternance, l’étudiant doit avoir trouvé une alternance au maximum 3 mois après la rentrée. Il a alors le statut de stagiaire de la formation professionnelle. En statut SFP, l’étudiant n’est pas présent sur les semaines projet.
Vous pouvez vous inscrire en initial et partir en alternance dès que vous avez une entreprise. Les trois premiers mois de scolarité seront remboursés à la signature du contrat.
En revanche, sauf cas particulier, il est demandé aux étudiants d’être en alternance pour passer leur titre en 3eme année.
La NWS ne délivre pas de diplômes mais des certifications (Répertoire National de la Certification Professionnelle) qui sont certifiées par l’État.
Les étudiants valident le titre ‘Chef de projet digitaux’ (niveau 6) en troisième année et un niveau 7 (selon la spé) à la fin du mastère.
Oui. Les formations de la NWS sont professionnalisantes et apportent des connaissances et compétences directement liées au futurs métiers. En initial, il y a deux périodes de stages et en alternance, la présence en entreprise est de 3 semaines par mois.
Non, les bacs professionnels et technologiques sont les bienvenus. Seule la motivation et une cohérence entre objectif professionnel et les études sont demandés. Une appétence pour le numérique est un prérequis mais sans pour autant avoir déjà de l’expérience.
L’obtention du baccalauréat est requis pour valider le titre en 3eme année.
Non. On candidate directement sur le site web : https://normandiewebschool.fr/candidater/
Les candidats passent un test de culture numérique, un test de français et un entretien individuel.
Pour les intégrations parallèles s’ajoutent un test de niveau et éventuellement un projet à réaliser.
La réponse est donnée, au plus tard, 1 semaine après l’entretien.
Oui, toutes les semaines et un niveau TOEIC (650) est demandé pour valider le bachelor en 3eme année.
Non, pas pour l’instant.
Il faut savoir parler et écrire français correctement et être motivé. Aucune compétence technique n’est requise pour être accepté. Il faut également avoir un projet professionnel cohérent avec ce que propose la NWS.
Non, pour l’instant la NWS ne permet pas d’obtenir des bourses.
Une remise, sous conditions sociales, peut être accordée (dossier + commission) sur demande. Si elle est accordée cela représente un dégrèvement de 20% des frais de scolarité.
3 semaines en entreprise ou projet (pour les initiaux) pour 1 semaines de « cours ».
Cela représente 14 semaines de cours dans l’année.
600h de cours (+ 160h de projets pour les initiaux) chaque année. 490h en présentiel et 110 heures en distanciel (Open Classroom / Anglais).
Les étudiants en initial ont les vacances universitaires.
Les étudiants en alternance ont les vacances définies par leur contrat de travail.
Tous les étudiants allant jusqu’au bout du processus d’inscription (test, entretien, dossier, chèque) ont une place réservée.
Il y a 3 groupes de 20 étudiants en première année.
Pour les admissions parallèles, cela va dépendre selon l’année et de la spécialité (entre 2 et 5/6 par an).
Non, il faut être motivé et avoir une appétence pour la spécialisation.
Il n’y a aucune obligation et l’ensemble des compétences nécessaires seront apportées par la 1ere année. Nous avons cependant pas mal de jeunes qui ont déjà confirmé leur choix en faisant l’option Numérique & sciences informatiques ou Cinéma audiovisuel.
Il est possible de candidater tout au long de l’année.
Les premiers entretiens ont lieu en décembre.
Le choix des filières n’intervient qu’en deuxième année, justement pour limiter les erreurs d’orientation. Il reste possible de se réorienter après une mise à niveau si le projet professionnel reste cohérent.
La NWS est en partenariat avec StartHack pour proposer un catalogue de formations continues. Le détail est sur https://normandiewebschool.fr/landing-pages/formation-continue/
Les profils en reconversion sont les bienvenus dans nos formations, nous en accueillons tous les ans dans les différentes filières. Chaque intégration se fait au cas par cas en fonction des profils.
Bien-sûr !
Découvrez notre agenda ici : https://normandiewebschool.fr/agenda/
Un bac+1 ou bac+2 dans la spécialisation choisie.
Sauf dans le cadre de la 3ème année transformation digitale qui s’adresse a des profils ayant un bac+2 ou bac+3 hors numérique qui désire valoriser leur diplôme dans le numérique.
Oui, les étudiants sont accompagnés dans leur recherche d’alternance (TRE tout au long de l’année, job dating, CVthèque, …) et des offres sont régulièrement proposées.
En initial :
En alternance : pas de frais de scolarité pour l’alternant, prix de la formation pris en charge par l’OPCO de l’entreprise.