NIVEAU BAC +3

Bachelor Chef de projets digitaux – Communication Digitale

Présentation
Programme
Débouchés
Admissions

Le Bachelor Chef de Projets Digitaux permet de se former en 3 ans aux techniques et outils de la communication digitale.

Objectifs pédagogiques

Le Community Manager développe et anime une communauté sur les réseaux sociaux. Il met en place, référence et anime un site de communication (blog, pages, articles). Il est capable de produire du contenu (textes, vidéos, visuels) et de créer et mettre en valeur des fiches produits d’un site e-commerce. Il gère enfin la relation client et l’e-réputation.

Spécialisation technique et communication digitale.

Acquisition du bloc de compétences “Conception de la stratégie de communication digitale” – RNCP35541BC03

Spécialisation technique avancée

Pilotage et gestion de projet

Obtention du titre “Chef de projets digitaux” – RNCP 35541 (niveau 6)

 

Année 1 – CONCEPTEUR NUMÉRIQUE

  • Écosystème numérique
  • Boîte à outils numérique
  • Communication Web
  • Marketing & communication digitale
  • Développement Web
  • Communication graphique

Mais aussi :

  • Personnalisation de la formation (apprentissage personnalisé + e-learning)
  • Français (30h)
  • Anglais : 1h30 par semaine + e-learning
  • Projets
  • Conférences

Pour les initiaux :

  • Technique de recherche d’emploi : CV, LM, veille, recherche d’emploi et entretiens
  • Immersion professionnelle (2 mois)
  • Fabrique à projets (https://projets.normandiewebschool.fr)

Année 2 – SPÉCIALISATION TECHNIQUE

  • Gestion de projet
  • Acquisition et relation client
  • Analyse marketing
  • Stratégie de  communication
  • Webmarketing
  • Social marketing

Mais aussi :

  • Personnalisation de la formation (apprentissage personnalisé + e-learning)
  • Anglais : 1h30 par semaine + e-learning
  • Projets
  • Conférences

Pour les initiaux :

  • Technique de recherche d’emploi : CV, LM, veille, recherche d’emploi et entretiens
  • Immersion professionnelle (4 mois)
  • Accompagnement personnalisé à la recherche d’alternance

Année 3 – PROJETS

  • Analyse de projet
  • Cadrage de projet
  • Webmarketing
  • Pilotage de projet
  • Social media management
  • Social media marketing

Mais aussi :

  • Personnalisation de la formation (apprentissage personnalisé + e-learning)
  • Anglais : 1h30 par semaine + e-learning
  • Projets
  • Conférences
 

Poursuite d’étude possible

Emplois visés

Prérequis

Un ordinateur portable dont les spécifications vous seront données lors de votre inscription

Année 1
Niveau bac ou équivalent
Bonne maîtrise de la langue française
Compréhension de l’environnement numérique

Année 2
Niveau bac +1 ou équivalent dans le marketing digital
Bonne maîtrise de la langue française
Compétences en marketing et compétences dans le numérique

Année 3
Niveau bac +2 ou équivalent dans le marketing digital
Bonne maîtrise de la langue française
Compétences en marketing et compétences dans le numérique

Processus

Dossier de candidature + entretien individuel + test de positionnement français et culture numérique + évaluation des compétences.

Les admissions se déroulent toute l’année.

Jade Robillot, étudiante d'année 2 en Communication Digitale

  Durée : 3 ans

 Rythme : 1 semaine école / 3 semaines entreprise

 Rentrées : De Septembre à Octobre ou 18 Décembre (rentrée décalée)

 Niveau d'admission : De Bac à Bac+2. Admission parallèles possibles

 Tarif : De 5800€ à 6800€ (prise en charge en cas d'alternance)

 Diplôme : Chef de Projets Digitaux (RNCP 35541 niveau 6)