Pour l’ouverture d’un institut de beauté des ongles et cils, l’Atelier by EM souhaitait créer une identité forte qui se démarque de la concurrence avec de la modernité et le bien-être.
Elles ont fait appel à Maëva Fontaine, étudiante en Communication Graphique pour établir une identité et une stratégie de communication. L’objectif est claire : se démarquer de la concurrence de Rouen et son agglomération ainsi conquérir de la clientèle.
Les futures cofondatrices ont contacté Maëva pour créer une identité visuelle et une stratégie de communication. Nous avons établi un rendez-vous avec des planches d’inspirations de salon de beauté existant dans les agglomérations de Rouen. Suite à la validation de la planche d’inspiration, elle construit plusieurs logos et leur propose 3 identités visuelles et une stratégie de communication sur Instagram et la création d’un site web. Après de nombreux échanges avec les cofondatrices, une identité visuelle a été validée ainsi que la stratégie.
Les futures gérantes ont envoyé par mail leurs inspirations sur le mobilier et décorations du salon.
Maëva a réuni tous les éléments pour le rendez-vous et leur a proposé une planche d’ambiance qui lui a permis de créer le logo par la suite.
Les valeurs de la futur boutique sont la modernité et le bien-être.