Il s’agit d’un projet pour une association d’agriculteurs. Notre groupe devait concevoir un site web pour eux, proposer un logo, et élaborer un calendrier de publications avec les contenus à diffuser. Nous avons eu l’opportunité d’expérimenter le rôle de chef de projet et avons pu constater que la cohésion et la communication ne sont pas des aspects simples à gérer.
Ce projet avait pour objectif principal de révolutionner l’approche du jardinage et de sensibiliser un public plus large à cette activité. Dans cette optique, l’équipe a décidé de mettre en place une stratégie de communication axée sur la diffusion de conseils et d’astuces accessibles au plus grand nombre. Cette démarche s’est concrétisée à travers des stories animées, des publications régulières et divers autres moyens de diffusion.
Un accent tout particulier a été mis sur l’aspect visuel de ces contenus pour leur conférer une identité unique. Cette approche visuelle distinctive a non seulement permis de capter l’attention des utilisateurs, mais elle a également contribué à renforcer le sentiment de proximité entre l’association d’agriculteurs et ses membres. En effet, l’esthétique soignée et le design réfléchi ont créé une connexion émotionnelle avec le public, renforçant ainsi la fidélité des utilisateurs à la cause de l’association.
L’objectif ultime de cette initiative était d’étendre l’influence du Groupement Agricole d’Exploitation en Commun (GAEC), car cette organisation défend des causes qui ont un impact sur nous tous.
En mettant en avant ces valeurs et en proposant des informations utiles de manière attrayante, le projet visait à sensibiliser davantage de personnes aux enjeux liés à l’agriculture et au jardinage, tout en favorisant une plus grande adhésion à la mission du GAEC.