NIVEAU BAC +3

Bachelor Chef de projets digitaux – Communication Graphique

Présentation
Programme
Débouchés
Admissions

Le Bachelor Chef de Projets Digitaux permet de se former en 3 ans aux techniques et outils de la communication graphique.

Objectifs pédagogiques

Ce titre prépare à concevoir la forme visuelle de messages dans les différents domaines du graphisme, de l’édition et de la publicité, imprimés ou numériques. Il est destiné aux étudiants qui veulent se former aux métiers de web et mobile designer, qui ont une forte compétence en UI et UX et capables d’intégrer des maquettes.

Spécialisation technique et communication digitale.

Acquisition du bloc de compétences “Conception de la stratégie de communication digitale” – RNCP35541BC03

Spécialisation technique avancée

Pilotage et gestion de projet

Obtention du titre “Chef de projets digitaux” – RNCP 35541 (niveau 6)

 

Année 1 – CONCEPTEUR NUMÉRIQUE

  • Écosystème numérique
  • Boîte à outils numérique
  • Communication Web
  • Marketing & communication digitale
  • Développement Web
  • Communication graphique

Mais aussi :

  • Personnalisation de la formation (apprentissage personnalisé + e-learning)
  • Français (30h)
  • Anglais : 1h30 par semaine + e-learning
  • Projets
  • Conférences

Pour les initiaux :

  • Technique de recherche d’emploi : CV, LM, veille, recherche d’emploi et entretiens
  • Immersion professionnelle (2 mois)
  • Fabrique à projets (https://projets.normandiewebschool.fr)

Année 2 – SPÉCIALISATION TECHNIQUE

  • Gestion de projet
  • Intégration web
  • Veille et création artistique
  • Stratégie de  communication
  • UI / UX
  • Motion Design

Mais aussi :

  • Personnalisation de la formation (apprentissage personnalisé + e-learning)
  • Anglais : 1h30 par semaine + e-learning
  • Projets
  • Conférences

Pour les initiaux :

  • Technique de recherche d’emploi : CV, LM, veille, recherche d’emploi et entretiens
  • Immersion professionnelle (4 mois)
  • Accompagnement personnalisé à la recherche d’alternance

Année 3 – PROJETS

  • Analyse de projet
  • Cadrage de projet
  • Création graphique
  • Pilotage de projet
  • Motion Design
  • Communication visuelle

Mais aussi :

  • Personnalisation de la formation (apprentissage personnalisé + e-learning)
  • Anglais : 1h30 par semaine + e-learning
  • Projets
  • Conférences

Poursuite d’étude possible

  • Mastère “UI/UX” ou “Direction artistique”
  • Mastère entrepreneuriat
  • Mastères/Masters dans la création graphique

Emplois visés

Prérequis

Un ordinateur portable

Année 1
Niveau bac ou équivalent
Bonne maîtrise de la langue française
Compréhension de l’environnement numérique

Année 2
Niveau bac +1 ou équivalent dans le marketing digital
Bonne maîtrise de la langue française
Compétences en marketing et compétences dans le numérique

Année 3
Niveau bac +2 ou équivalent dans le marketing digital
Bonne maîtrise de la langue française
Compétences en marketing et compétences dans le numérique

Processus

Dossier de candidature + entretien individuel + test de positionnement français et culture numérique + évaluation des compétences.

Les admissions se déroulent toute l’année.

Arno Baillergeon, étudiant d'année 3 en Communication Graphique

  Durée : 3 ans

 Rythme : 1 semaine école / 3 semaines entreprise

 Rentrées : De Septembre à Octobre ou 18 Décembre (rentrée décalée)

 Niveau d'admission : De Bac à Bac+2. Admission parallèles possibles

 Tarif : De 5800€ à 6800€ (prise en charge en cas d'alternance)

 Diplôme : Chef de Projets Digitaux (RNCP 35541 niveau 6)