Wedding planner

Etudiants heureux de rejoindre la Normandie Web School Le Havre

Les étudiants initiaux du Havre en première année ont mené un projet pendant 3 semaines du 13 novembre au 20 décembre 2024. 

Le projet “Nous, Wedding planner”.

Le contexte

Nous, Wedding planner est une entreprise dirigée par Laëtitia Beltant Millet, une entrepreneuse Havraise qui organise des mariages et des compositions florales.

Afin de bénéficier d’un avis extérieur, elle a fait appel aux étudiants pour développer sa stratégie de communication.

Voici les différentes productions des étudiants : 

1️⃣ Une veille concurrentielle: Avoir une vision vaste de ce que les concurrents font ce qui a aider à s’inspirer pour les créations.

2️⃣Créer des articles de blog: La cliente, Laëtitia voulait aussi se lancer dans la création d’articles de blog donc les élèves, pour lui donner un visuel de ce qui se fait dans le milieu des wedding planner, lui en ont proposé plusieurs avec des thèmes différents.

3️⃣Des visuels de posts instagram: Pour lui donner une idée de ce que cela peut donner avec différents exemple comme: un post de présentation, un post avec des idées de cadeaux pour les invités de votre mariage etc.

4️⃣Organisation un shooting photo: Ils devaient prendre en photo les créations florales de la cliente. Le monde de la photo a été une découverte pour eux et ils s’en sont très bien sortis!

5️⃣Un calendrier éditorial: Ils ont un calendrier éditorial sur 3 mois à partir du 1 janvier pour qu’elle ait un aperçu des moments propices pour publier les posts et les articles de blogs et sous quel format (A la une, publication, story).

Retour sur expérience:

“Nous avons développé avec ce projet nos capacités de rédaction avec les articles de blog, notre créativité avec les visuels de publication instagram et le shooting photo mais aussi notre adaptabilité car le monde du mariage n’est pas un monde qui nous était familier en tant qu’étudiants. C’était très enrichissant !”

Étudiants qui ont travaillé sur le projet : Rama Traoré, Killian Pain, Guillaume Clin, Enzo Lopez et Alban Bergeon.

Article recommandé