Filière Communication graphique

Ce titre prépare à concevoir la forme visuelle de messages dans les différents domaines du graphisme, de l’édition et de la publicité, imprimés ou numériques. Il est destiné aux étudiants qui veulent se former aux métiers de web et mobile designer, qui ont une forte compétence en UI et UX et capables d’intégrer des maquettes. Le bachelor “Chef de projet digital" se déroule sur 3 ans au sein de la Normandie Web School soit en alternance (contrat de professionnalisation ou apprentissage) soit en formation initiale.

Sarah Kugel et Simon Lecoeur, tous deux intervenants à la Normandie Web School, vous explique en quoi consiste la filière Web Design.

Les Compétences

Quelques compétences humaines et non techniques sont requises.

Créatif

Créatif

Amené à souvent créer du contenu ou des supports de communication, la créativité sera la clé pour vous démarquer et réussir à répondre aux attentes du client.

Curieux

Curieux

Le monde extérieur est toujours en pleine évolution. Il faut donc se mettre régulièrement à jour quant à l'actualité générale ou numérique. Une force pour évoluer. Mais il faut également être ouvert à tous les cours proposés qui ne pourront que vous être bénéfique.

Imaginatif

Imaginatif

Trouver des idées innovantes, encore jamais vues ou toutes récentes en exploitant votre imaginaire et vos envies.

Ouvert d'esprit

Ouvert d'esprit

Être à l'écoute, prendre en compte les avis de chacun, accepter positivement les remarques et critiques pour développer ses compétences et son sens du relationnel.

Communicant

Communicant

Pour mener à bien un projet il faut communiquer. C'est à dire échanger avec les autres personnes et exprimer ses envies, ses besoins et ses attentes.

Les débouchés métiers

Liste non exhaustive

Chef de projet multimédia

Le chef de projet multimédia coordonne l'ensemble de la production d'un projet multimédia. Son objectif : proposer au client un produit de qualité, dans les délais impartis et respectant le budget défini au préalable.

Web Designer

Créez des pages web et occupez-vous de tous l'aspects graphiques de celles-ci en créant si besoin la charte graphique et l'identité visuelle du site Internet.

Infographiste marketing

Créez ou restaurez des identités visuelles pour des entreprises ou produisez des visuels innovants, percutants et diffusants ou promouvants un produit, un service ou encore un évènement.

UX/UI

Imaginez et de concevez des parcours utilisateurs qui créent de l'émotion afin de rendre la navigation sur le web (ou ailleurs) plus simple, désirable, intuitive et rapide.

Designer

Créez et animez des vidéos explicatives ou animez des visuels propres à une entreprise.

Graphiste multimedia

Dessinez, créez et concevez des maquettes pour des supports numérique (pages Internet, applications, habillage TV ou radio).