Liste non exhaustive.
Community Manager
Participez à l'élaboration d'une stratégie social media pour produire du contenu sur les réseaux sociaux, entretenir une vraie relation avec une communauté et maintenir la bonne image d'une entreprise.
Content Manager
Rédigez des contenus qui plaisent à la fois aux internautes et aux moteurs de recherche. Supervisez les informations affichées et identifiez de nouvelles opportunités de contenu.
Rédacteur Web
Rédigez le contenu d'un site web en prenant en compte la demande et les besoins de l'entreprise, le référencement SEO et SEA et les algorithmes des navigateurs de recherches.
Chargé de Communication Digitale
Le Chargé de communication Web contribue à améliorer l’image de marque de l’entreprise. Ainsi, il est de son ressort d’organiser et de concevoir la stratégie de communication numérique avec ses partenaires internes et externes.
En interne, il intervient sur l’intranet, les newsletters internes, le blog de l’entreprise, etc. En externe, il gère le site internet de l’entreprise, l’achat d’espaces publicitaires et les comptes de la société sur les réseaux sociaux.
Social Média Manager
Le social media manager veille à l’e-réputation d’une marque, d’une entreprise sur Internet et sur les réseaux sociaux.
Il définit en amont une stratégie social media en coordination avec la direction marketing pour améliorer la visibilité et l’image de l’entreprise : identification des cibles et de leur besoins, sélection des plateformes sociales, analyse du positionnement de l’entreprise sur le web et les réseaux sociaux et définition de la ligne éditoriale.