Filière Développement web et applicatif

Ce cursus prépare au métier de développeur web et applicatif capable de créer, coder et tester des sites Internet et des applications web. La transformation digitale des économies fait du développement web une compétences essentielle des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. On trouve ainsi des développeurs web dans les start-ups du numérique, les ESN (entreprises de services numériques), les collectivités territoriales, les associations, les agences web, les PME et les grandes sociétés. Devenez concepteur développeur d'application.

Maxence Machu, intervenant à la Normandie Web School, vous explique la filière Développement Web et applicatif.

Les Compétences

Quelques compétences humaines et non techniques sont requises.

Créatif

Créatif

Amené à souvent créer du contenu ou des supports de communication, la créativité sera la clé pour vous démarquer et réussir à répondre aux attentes du client.

Curieux

Curieux

Le monde extérieur est toujours en pleine évolution. Il faut donc se mettre régulièrement à jour quant à l'actualité générale ou numérique. Une force pour évoluer. Mais il faut également être ouvert à tous les cours proposés qui ne pourront que vous être bénéfique.

Imaginatif

Imaginatif

Trouver des idées innovantes, encore jamais vues ou toutes récentes en exploitant votre imaginaire et vos envies.

Ouvert d'esprit

Ouvert d'esprit

Être à l'écoute, prendre en compte les avis de chacun, accepter positivement les remarques et critiques pour développer ses compétences et son sens du relationnel.

Sachant travailler en équipe

Sachant travailler en équipe

Lors de votre cursus et dans le monde du travail, le travail d'équipe est essentiel. Celui-ci sert à s'organiser, échanger, s'écouter et exploiter les forces de chacun. C'est une qualité indispensable.

Les débouchés métiers

Proposez des projets, organisez les dans leur globalité ou accompagnez les équipes chargées de la production à travers un développement informatique complet de la conception au recettage.

Développeur web

Réalisez des logiciels, des sites Internet ou des applications à l'aide du langage de programmation.

Développeur application mobile

Un développeur d’applications mobiles développe des applications pour des terminaux mobiles. Il peut également avoir la mission d’optimiser des applications déjà créées ou d’adapter des sites Web au support mobile.

Développeur Full Stack

Le développeur full stack est un codeur capable de réaliser la programmation d’un site ou d'une application web à la fois en frontend et backend. Il dispose ainsi de compétences variées lui permettant de travailler sur chaque étape d'un projet de création allant du développement à la production

Intégrateur

L’intégrateur web intègre les pages d’un site Internet en « traduisant » les projets de l’équipe graphique en langage informatique dans le respect des normes et standards en vigueur.

Chef de projet technique

Le chef de projet technique web analyse techniquement les besoins, organise, planifie et met en œuvre le développement informatique des services ou produits sur Internet et/ou web mobile. Il doit garantir la qualité technique des applications et veiller au respect des charges et des délais qui ont été impartis.

Chef de projet digital web

Chef de projet digital consiste à coordonner les opérations liées aux marketing digital et au webmarketing. Il peut, dans ce sens, participer à la transformation digitale de son entreprise.