Filière Marketing digital

Le chef de projet marketing digital définit, développe et gère les outils numériques destinés au marketing et la communication d’une entreprise ou organisation. Il peut aussi travailler en agence de communication digitale. Véritable interface, il travaille avec les développeurs, les infographistes pour mener à bien les projets (sites, applications, campagne sur les réseaux sociaux, vidéo etc…). Le bachelor “Chef de projet marketing digital” se déroule sur 3 ans au sein de la Normandie Web School soit en alternance (contrat de professionnalisation ou apprentissage) soit en formation initiale.

Romain Comoretto, intervenant auprès de la filière marketing digital, vous explique en quoi elle consiste.

Les Compétences

Quelques compétences humaines et non techniques sont requises.

Créatif

Créatif

Amené à souvent créer du contenu ou des supports de communication, la créativité sera la clé pour vous démarquer et réussir à répondre aux attentes du client.

Curieux

Curieux

Le monde extérieur est toujours en pleine évolution. Il faut donc se mettre régulièrement à jour quant à l'actualité générale ou numérique. Une force pour évoluer. Mais il faut également être ouvert à tous les cours proposés qui ne pourront que vous être bénéfiques.

Imaginatif

Imaginatif

Trouver des idées innovantes, encore jamais vues ou toutes récentes en exploitant votre imaginaire et vos envies.

Ouvert d'esprit

Ouvert d'esprit

Être à l'écoute, prendre en compte les avis de chacun, accepter positivement les remarques et critiques pour développer ses compétences et son sens du relationnel.

Communicant

Communicant

Pour mener à bien un projet il faut communiquer. C'est à dire échanger avec les autres personnes et exprimer ses envies, ses besoins et ses attentes.

Les débouchés métiers

Proposez des projets, organisez les dans leur globalité et accompagnez les équipes chargées de la production à travers un suivi complet, la création d'un plan marketing, des études de marchés, de la veille et des réunions et des rencontres.

Community Manager

Participez à l'élaboration d'une stratégie social media pour produire du contenu sur les réseaux sociaux, entretenir une vraie relation avec une communauté et maintenir la bonne image d'une entreprise.

Chef de projet marketing

Proposez des projets, organisez les dans leur globalité et accompagnez les équipes chargées de la production à travers un suivi complet, la création d'un plan marketing, des études de marchés, de la veille et des réunions et des rencontres.

Gestionnaire de contenu site web

Rédigez des contenus qui plaisent à la fois aux internautes et aux moteurs de recherche. Supervisez les informations affichées et identifiez de nouvelles opportunités de contenu.

Rédacteur web

Rédigez le contenu d'un site web en prenant en compte la demande et les besoins de l'entreprise, le référencement SEO et SEA et les algorithmes des navigateurs de recherches.

Web marketer

Installez une stratégie de communication internet répondant aux attentes et aux besoins des visiteurs afin d'augmenter le trafic et les ventes.