Filière Web marketing

Le chef de projet Web marketing définit, développe et gère les outils numériques destinés au marketing et la communication d’une entreprise ou organisation. Il peut aussi travailler en agence de communication digitale. Véritable interface, il travaille avec les développeurs, les infographistes pour mener à bien les projets (sites, applications, campagne sur les réseaux sociaux, vidéo etc…). Le bachelor “Chef de projet Web marketing” se déroule sur 3 ans au sein de la Normandie Web School soit en alternance (contrat de professionnalisation ou apprentissage) soit en formation initiale.

Romain Comoretto, intervenant auprès de la filière Web marketing, vous explique en quoi elle consiste.

Les Compétences

Quelques compétences humaines et non techniques sont requises.

Créatif

Créatif

Amené à souvent créer du contenu ou des supports de communication, la créativité sera la clé pour vous démarquer et réussir à répondre aux attentes du client.

Curieux

Curieux

Le monde extérieur est toujours en pleine évolution. Il faut donc se mettre régulièrement à jour quant à l'actualité générale ou numérique. Une force pour évoluer. Mais il faut également être ouvert à tous les cours proposés qui ne pourront que vous être bénéfiques.

Imaginatif

Imaginatif

Trouver des idées innovantes, encore jamais vues ou toutes récentes en exploitant votre imaginaire et vos envies.

Ouvert d'esprit

Ouvert d'esprit

Être à l'écoute, prendre en compte les avis de chacun, accepter positivement les remarques et critiques pour développer ses compétences et son sens du relationnel.

Communicant

Communicant

Pour mener à bien un projet il faut communiquer. C'est à dire échanger avec les autres personnes et exprimer ses envies, ses besoins et ses attentes.

Les débouchés métiers

Proposez des projets, organisez les dans leur globalité et accompagnez les équipes chargées de la production à travers un suivi complet, la création d'un plan marketing, des études de marchés, de la veille et des réunions et des rencontres.

Assistant Web Marketing

L’assistant webmarketing assiste le chef de pôle, les chargés de Webmarketing et les chefs de produits dans la conception, l’organisation et le suivi des actions de marketing opérationnel transmédia.

Traffic Manager

Développez et installez une stratégie digitale répondant aux attentes et aux besoins des visiteurs afin d'augmenter le trafic et les ventes.

Chargé de Référencement

Le chargé de référencement web a pour objectif de placer un ou plusieurs sites web en tête des classements des moteurs de recherche.

Acquisition Manager

L'Acquisition Manager est chargé de coordonner toutes les actions d'acquisition mises en place et d'équilibrer les ressources affectées en fonction des résultats et des budgets.

Growthhacker

Le growthhacker, compétent en marketing et programmation, curieux et créatif fait appel à des techniques d’analyses guidées par les données pour amorcer et optimiser la croissance de l’entreprise.

Chargé de e-commerce

Le Responsable e-commerce est à la croisée des métiers du web, de la vente et du marketing. Responsable du développement des ventes sur internet, il est en charge de véhiculer l’image de l’entreprise ou de son client auprès du public et de sa clientèle.