Liste non exhaustive.
Responsable marketing digital
En étroite collaboration avec la direction marketing et communication, le Responsable Marketing Digital (RMD) a un rôle central dans l’entreprise. Il est chargé de mener et d'accompagner les différents projets numériques en lien avec la stratégie d’entreprise. Générez des leads (prospects), augmentez le trafic web, booster la notoriété afin de développer l'activité. Il exploite tous les outils du webmarketing dans un seul but : acquérir et fidéliser avec un ROI optimal.
Chef de projet de transformation digitale
Le Chef de Projet Digital est comme un chef d'orchestre, il est le coordinateur de l’ensemble des étapes relatives à la réalisation d’un projet web ou mobile : création de sites web ou d’applications mobiles etc. Il est un élément clé dans une entreprise ou une agence de communication. En effet, il s’occupe de la réalisation de tous les projets digitaux de sa société. Il doit avoir des compétences en web, en management et doit être sensible à l’innovation.
Consultant(e) Web DATA
Les consultant(es) Data & Analytics accompagnent les entreprises dans leurs projets de mise sous contrôle et de valorisation de leurs données pour répondre aux enjeux multiples auxquelles elles se retrouvent confrontées (mise en conformité, compétitivité, etc.). La data est partout et il faut savoir la collecter, l’analyser et l’interpréter afin de mieux orienter les entreprises dans leur prise de décision marketing : optimisation du parcours client, pilotage de leurs investissements média, amélioration de leurs offres de produits/services, RH,...
Consultant(e) sémantique
Avoir un site web est un bon début mais ne suffit pas pour être trouvé sur internet. Pour cela il faut être bien référencé par les moteurs de recherche comme Google (plus de 90% des requêtes). Le référencement naturel et la stratégie sémantique sont au cœur du référencement d’un site web. L'audit sémantique consiste à faire de la recherche de mots-clés et de la catégorisation des contenus. Votre expertise technique permet la meilleure indexation possible d'un site web afin de le trouver depuis la SERP (Search Engine Results Page).
Marketing Business Analyst
Le marketing business analyst travaille généralement dans le service ou le département marketing stratégique et opérationnel d'une entreprise. Il détermine les KPI (ou Key Performance Indicator, indicateur clé de performance) indispensables pour mesurer les progrès effectués par rapport aux objectifs stratégiques. Il est chargé de définir différents outils d'analyse, de concevoir des tableaux de bord qui aident la prise de décision et au suivi de la performance commerciale, étudie les bases de données et définit le ROI.