NIVEAU BAC +5

Communication et marketing digital

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Le Mastère Communication & Marketing Digital forme des experts du marketing digital et de la communication numérique, répondant aux enjeux stratégiques des entreprises. Grâce à une approche complète, il vous permet de concevoir et déployer une stratégie digitale 360°, en synergie avec les autres leviers de communication.

Axée sur le « Learning by doing », la formation s’appuie sur des projets concrets inspirés de situations réelles, offrant ainsi une application immédiate des compétences acquises au service des marques et des entreprises. Cette formation, mêlant créativité et expertise technique, prépare à relever les défis d’un secteur en perpétuelle évolution.

À l’issue du mastère, les diplômés peuvent accéder à des postes stratégiques tels que Social Media Manager, Product Owner, Responsable E-commerce, SEM Manager, Responsable Communication digitale, Content Manager.

 

Année 1 : Fondamentaux et mise en pratique

  • Relation client

    • Analyse de la demande du client
    • Études de marchés
    • CRM & Marketing automation
    • Techniques de fidélisation et relation client digitale
    • UX / UI & relation client

    Plan de communication numérique

    • Conception de la stratégie de communication numérique
    • Définition des modes d’action et choix des canaux de communication
    • Mediaplanning & Digital Media Strategy
    • Brand Content & storytelling digital
    • Stratégie de communication événementielle

    Content management et réseaux sociaux

    • Gestion de l’e-réputation
    • Social Content & Social selling
    • Stratégies de création et diffusion de contenu
    • Community Management avancé
    • Marketing d’influence et collaborations avec les créateurs de contenu

    Marketing digital

    • Search engine optimization (SEO)
    • Search engine advertising (SEA)
    • Search engine marketing (SEM)
    • Social media optimization (SMO)
    • Email marketing & lead nurturing

Mais aussi :

  • Anglais : 1h30 par semaine + e-learning
  • Projets, ateliers, workshops
  • Conférences & événements

Année 2 : Approfondissement et spécialisation

  • Stratégie avancée en communication digitale

    • Développement et gestion de marque en ligne
    • Optimisation du parcours client omnicanal
    • Inbound Marketing et Lead Generation
    • Stratégies de conversion et tunnel de vente

    Publicité et média digital

    • Publicité programmatique & Native Advertising
    • Stratégies avancées de retargeting et remarketing
    • Création et gestion de campagnes publicitaires (Meta Ads, Google Ads, TikTok Ads, etc.)
    • Mesure de la performance publicitaire et KPI

    Data Marketing & Analyse de performance

    • Web analytics & data-driven marketing
    • Exploitation des données clients et création de valeur
    • Stratégie de segmentation et personnalisation des campagnes
    • Marketing automation et IA générative
    • RGPD et gestion éthique

    Gestion et animation des communautés en ligne

    • Stratégies d’engagement et fidélisation des audiences
    • Stratégies de modération et gestion des crises digitales
    • Live Streaming & engagement en temps réel
    • Tendances et innovations en Community Management

Mais aussi :

  • Anglais : 1h30 par semaine + e-learning
  • Projets, ateliers, workshops
  • Conférences & événements
 

Prérequis

Un ordinateur portable dont les spécifications vous seront données lors de votre inscription

Niveau bac +3 ou équivalent en développement web ou informatique

Bonne maîtrise de la langue française et niveau anglais technique

Excellente culture numérique

Processus

Dossier de candidature + entretien individuel + test de positionnement français et culture numérique + évaluation des compétences.

Les admissions se déroulent toute l’année.

 Durée : 2 ans

 Rythme : 1 semaine école / 3 semaines entreprise

 Rentrées : De Septembre à Octobre

 Niveau d'admission : Bac+3

 Lieu de formation : Rouen